Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Groupe CENTURY 21 Agence NCI en région RHONE-ALPES

ANNEMASSE : Léman Express 1er RER transfrontalier Franco-Suisse et Liaison CEVA

Publiée le 08/11/2019

LEMAN EXPRESS RER TRANSFRONTALIER FRANCO-SUISSE

 

 Mise en service du 1er RER Transfrontalier Franco-Suisse et de la liaison CEVA le 15 décembre 2019.

 

Depuis de nombreuses années le Grand Genève rencontre un inconvénient majeur : les déplacements transfrontaliers.

 

Le Léman Express va voir le jour afin de désengorger le réseau routier saturé par des kilomètres d'embouteillages journaliers dus aux déplacements des frontaliers pour se rendre en Suisse.

 

En effet, l'offre actuellement mise en place par les transports en commun n'est pas suffisamment performante et efficace pour l'ensemble de cette population transfrontalière. Un peu plus de 15 % des travailleurs frontaliers se rendent en Suisse avec les transports en commun.

L'Agglomération du Grand Genève sera desservie à partir de décembre 2019 par le 1er RER Transfrontalier Franco-Suisse le Léman Express. Un réseau ferroviaire en partie existant et en fonctionnement du côté Suisse depuis 2011 et bientôt du côté français avec la mise en service du CEVA (Cornavin, Eaux-Vives, Annemasse) trait d'union entre le réseau ferroviaire Suisse et Haut-Savoyard dont l'inauguration aura lieu le 15 décembre 2019. Le réseau va proposer six lignes de trajets directs, 6 trains par heure et par sens entre Genève et Annemasse sur 230 km et va desservir 45 gares.

LEMAN EXPRESS BROCHURE

 

C'est plus d'un million d'habitants qui voyagent, habitent et travaillent dans le Grand Genève en Haute-Savoie en Auvergne Rhône-Alpes et qui bénéficieront de cette nouvelle manière de vivre, grâce à une mobilité simplifiée.

 

LE LEMAN EXPRESS UNE BOUFFEE D'AIR POUR LE GRAND GENEVE :

 

Aujourd'hui il nous faut répondre aux enjeux écologiques et ainsi limiter les emissions des particules fines, limiter les émissions de CO2, c'est tout l'enjeu du léman express qui on l'espère devrait limiter les déplacements en voiture pour faire respirer la ville !

 

 

 

 

Notre actualité